Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
D.A.P MARTIGUES Détente Activité Physique

D.A.P MARTIGUES Détente Activité Physique

Qu'est ce que la Gymnastique Volontaire ? La Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire propose depuis de très nombreuses années des séances d'activités physiques variées, en salle et en extérieur, accessibles à tous les âges de la vie. La Gymnastique volontaire est une pratique éducative, de proximité et en groupe d'activités physiques diversifiées organisées en séances. Elle sert d'accompagnement pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé

D.A.P MARTIGUES

logo EPGVDETENTE - ACTIVITES - PHYSIQUESlogo EPGV
 EDUCATION PHYSIQUE ET GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

 

 

Qu'est ce que la Gymnastique Volontaire ?
La Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire propose depuis de très nombreuses années des séances d'activités physiques variées, en salle et en extérieur, accessibles à tous les âges de la vie.
La Gymnastique volontaire est une pratique éducative, de proximité et en groupe d'activités physiques diversifiées organisées en séances.
Elle sert d'accompagnement pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé, le bien-être et la qualité perçue de la vie ainsi que les relations sociales et citoyennes.
Elle a une approche ''humaniste". C'est une pratique non compétitive fondée sur la connaissance de soi et prônant la solidarité.
La spécificité de l'EPGV est de permettre d'accompagner chaque personne dans ses démarches grâce à une pédagogie adaptée et différenciée.
 
L'association « Détente-Actvités Physiques » a été créée en 1987.
Elle offre des séances dans plusieurs quartiers de Martigues : Jonquières, Ferrières et La Couronne.
Elle s'adresse à un public adulte. Trois séances par semaine, le matin, sont particulièrement adaptées au public senior. Une séance, le vendredi après- midi, est davantage axée sur la santé, la gym douce et l'équilibre.
Les cinq animatrices et l’animateur sont diplômés de la Fédération ou sont titulaires de Brevets d’Etat. Ils suivent régulièrement des stages de formation continue.

 


Les moyens d'action de l'association sont principalement :

* La pratique de l'éducation physique et de la gymnastique volontaire.
* La réalisation d'activités complémentaires , telles qu'activités physiques non compétitives et activités de pleine nature, suivant les principes énoncés par la F.F.E.P.G.V

 

 

Partager cette page

Repost 0